Lancement officiel dans

Jours
Heures
Minutes
Secondes

SOLDES : -15% sur tout le site avec le code summer24 (hors frais de port)

+ de 400 modèles sur-mesure • chez vous dans 8 jours !

menu ordinateur / tablette

menu mobile

FAQ

Grâce à notre configurateur de produit, vous avez un aperçu direct de la surface et du motif qui sera imprimé par notre atelier. En renseignant les dimensions de votre mur (+ les marges de sécurité – au cas où votre mur n’est pas vraiment plan), un aperçu de la zone à imprimer se génère. Vous pouvez déplacer ce cadrage sur la zone du papier qui vous plaît le mieux et/ou changer la densité du produit en zoomant/dézoomant dans votre zone à imprimer. Votre projet de d’aménagement avec du papier est alors 100% personnalisé. 

Afin d’éviter les mauvaises surprises lors de la pose de votre papier peint sur-mesure, nous recommandons d’ajouter 5 à 10cm de marges de sécurité aux dimensions de votre mur pour différentes raisons : 

1. Couvrir parfaitement le mur : Les murs peuvent présenter des irrégularités, des arrêtes ou des coins pas tout à fait droits, ou encore des imperfections. En ajoutant des marges de sécurité comme recommandé, vous vous assurez que le papier peint recouvre entièrement la zone prévue sans laisser d’espaces vides.


2. Ajustement au plus précis : La présence de marges permet à celui qui va l’installer d’ajuster le papier peint plus facilement en fonction des spécificités de chaque surface. L’installation peut alors être faite par un professionnel comme par un particulier !  

La papier que nous avons sélectionné pour vous est un papier peint intissé 185g /m2

Le produit a un aspect satiné. Le papier peint est lessivable (avec une éponge et de l’eau savonneuse).

Ce papier peint est à encoller. C’est à dire qu’il faudra encoller le mur pour le poser. 

Ce produit offre une excellente stabilité dimensionnelle et son épaisseur permet une pose facilitée

Afin de poser notre papier peint, nous recommandons d’utiliser une colle spécifique pour papier intissé. Ces colles conviennent parfaitement aux spécificités du papier qui est plus épais et plus lourd que les papiers peints traditionnels vendus dans les grandes surfaces spécialisées.

Une fois imprimé selon vos mesures à l’atelier, nous découpons des lés de dimensions égales (variant de 65 à 105 cm de largeur, selon la taille du mur que vous nous avez communiqué).

Le papier peint est ensuite roulé et emballé dans un étui cartonné pour le protéger durant le transport.

Il n’existe pas de contre-indication à poser un papier peint sur un mur déjà peint. Cependant, nous recommandons de vérifier les aspects suivants : 

  1. Contrôler l’état de la peinture existante. Si votre support s’écaille, il est préférable de le réparer avant de poser le papier.
  2. Préparer les murs avant la pose du papier. Le papier peint n’est pas un “cache-misère”, il faut veiller à préparer correctement le support afin d’éliminer la saleté, les traces de graisses ou de poussière.
  3. Attention si vous recouvrez un mur de couleur ! Si cette dernière est vive, il se peut qu’elle ressorte en transparence sous le papier, surtout dans le cas d’une lumière vive. Nous recommandons de passer un coup de blanc avant la pose afin d’éviter ce désagrément. Si le support initial est clair, aucun soucis ne devrait se présenter.

Même s’il est tentant de poser votre papier peint directement sur un mur texturé, nous ne le recommandons pas

La bonne pratique est de préparer votre support (à minima le nettoyer!), puis de rependre le mur à l’aide d’un enduit de lissage.

Vous pourrez ensuite procéder à la pose de votre papier peint sans mauvaises surprises (adhérence notamment).

Notre papier peint intissé s’entretient idéalement. Quelques conseils : 

  • Pour la poussière, utilisez un chiffon sec ou un plumeau, de la même manière que vous feriez sur un mur peint.
  • Les tâches peuvent être nettoyées avec une éponge et un eau savonneuse. En cas de doute, réalisez un test sur un petite zone peu visible. Evitez toujours le surplus d’eau (néfaste pour l’encre, le papier et la colle).